Aménager votre cour arrière en 2020

Alors que plusieurs auront été surpris par un printemps 2020 plutôt particulier, d’autres en auront profité pour refaire leur aménagement paysager extérieur. En effet, la situation extraordinaire obligera la population à éviter les déplacements donc profiter au maximum de leur cour arrière. Pour vous inspirer et vous faire rêver, votre expert en aménagement vous propose les tendances actuelles.

L’élégance, la simplicité et l’apparence naturelle sont les principales orientations. Afin de suivre les tendances, les designers opteront pour des matières neutres et intemporelles qui s’avèreront aussi un choix judicieux à long terme.

Un look à la fois naturel et distingué

jardinnaturel pinterest

En design, le bois, la pierre, tout comme le béton ou voire même le terrazo ont toujours été associés à des looks présentant une allure riche et chaleureuse. Cette année, le même concept est recherché en aménagement paysager. Le choix des couleurs sera également orienté dans le même sens. Il faudra donc choisir des teintes de gris et de beige pour un style plus classique ou les palettes de gris et de blanc pour des looks plus modernes. Peu importe le style choisi, il sera judicieux d’ajouter une touche flamboyante pour rehausser votre décor. Cette couleur accent pourra être ajoutée grâce aux plantes et fleurs choisies ou encore avec les tissus intégrés au mobilier.

Se sentir comme à l’intérieur

cuisineexte

Parce que tout le monde adore prolonger les moments passés à l’extérieur, la ligne directrice des plans d’aménagement est d’intégrer des espaces distincts qui ont chacun leur vocation. Cuisine extérieure, coin repas, espace foyer et de détente, avec un peu d’imagination et de planification, il est possible de créer un vrai petit paradis. Et ce, peu importe la dimension du terrain.

L’utilisation des bons matériaux fera une réelle différence dans le style. Pourquoi ne pas combiner le bois et la pierre pour délimiter une zone? L’intégration de plates-bandes ou même de potager urbain se veut également un choix intéressant surtout lorsque l’on aime avoir à porter de mains quelques herbes et légumes frais.

Une piscine comme dans vos rêves

piscine rinox2

Parois transparente, piscine à débordement, couloir de nage, spa intégré, chute d’eau, ce n’est pas le choix de modèle de piscine qui manque. La piscine est une pièce maîtresse, et elle peut certainement influencer l’ambiance de la cour arrière. Tout comme la forme de la piscine, la couleur de la toile sera déterminante pour donner le ton au look choisi.

Concernant le choix de pavé uni, les grands formats ont la cote en matière de contour de piscine. Pour un look chic et épuré, il sera intéressant d’opter pour une dalle carrée de couleur claire sans combinaison de motifs. Alors que pour une ambiance plus classique et chaleureuse, le choix d’une pierre naturelle multiforme et l’intégration d’une couleur légèrement plus foncée apporterait un effet calme et apaisant.

Les tendances 2020 peuvent assurément être une source d’inspiration pour l’aménagement de la cour arrière. N’hésitez pas à parler de vos idées avec un expert en aménagement paysager. Et si vous avez besoin d’accompagnement en matière de design, nous saurons certainement vous référer.