Qui n’a jamais rêvé d’un espace spa dans sa cour arrière!

En effet, les bains à remous sont de plus en plus populaires en raison de leurs bienfaits thérapeutiques reconnus. C’est pourquoi bon nombre de projets d’aménagement incluent désormais un spa dans une zone spécialement aménagée pour la détente. Pouvoir profiter d’un jacuzzi à même son espace extérieur est la solution idéale afin d’allier bonheur, zénitude et relaxation. Pour faire de cette zone un réel petit coin de paradis où les propriétaires pourront en profiter en hiver comme en été, il est important de bien évaluer son emplacement, et surtout choisir le type d'aménagement qui s'harmonisera avec votre style et qui perdurera dans le temps.

Spa encastré

spa foyer pinterest

Une tendance qu’on adore! En plus d’être esthétiquement beau, le spa encastré se fond complètement dans le décor. Que son contour soit agencé avec le pavé uni choisi ou encore qu’il soit encastré dans le prolongement d’une terrasse en bois, cette idée d’aménagement saura certainement vous charmer!

Plusieurs options sont possibles. D’abord, le spa peut être totalement encastré dans le sol ne laissant dépasser que l’épaisseur du couvercle. Ou encore, il pourrait être encastré de quelques pouces afin de mieux harmoniser le décor ou de moins gêner la vue. Ce concept permet de positionner pratiquement n’importe où dans l’aménagement pourvu qu’il y ait suffisamment d’espace pour excaver. Il faut également prévoir un accès pour gérer la mécanique du spa.

Spa intégré

spa integre 3 pinterest

Il s’agit ici d’intégrer le spa à une terrasse ou un coin jardin de façon à ce que celui-ci se marie parfaitement avec le décor. En général, et ce qui est le plus souvent répandu, le spa sera intégré à la terrasse voire le prolongement du patio. Il peut également être intégré dans un coin jardin où la végétation et l’aménagement paysager sauront complètement dissimuler les matières synthétiques.

Spa piscine

spaencastre piscine pinterest

Depuis plusieurs années déjà, bon nombre de fabricants de piscines proposent la conception de spa sur mesure intégrés à la piscine. Cette option apporte un côté chic à votre aménagement. Bien que cette option soit moins dispendieuse que l’achat d’un spa indépendant, sachez que ce genre de spa n’a généralement pas les mêmes spécifications techniques ni les mêmes capacités thérapeutiques qu’un spa.

Spa couvert

spa abri pinterest

Les intempéries ne vous empêcheront pas de profiter de votre spa si celui-ci est installé sur une terrasse couverte. Pergola, gazébo ou prolongement de la toiture, il existe de plus en plus d’options pour profiter de la cour extérieure peu importe la température. Un espace couvert facilite l’accès au spa peu importe le moment de l’année. Il vous protégera du chaud soleil d’été tout comme de la neige en hiver.

Parce que l’intégration d’un spa à son aménagement paysager est une valeur ajoutée pour une cour extérieure mais surtout un gros plus pour le bien-être de son utilisateur.

Vous souhaitez avoir un espace détente où vous pourrez profiter d'un spa ?

Contactez-nous dès maintenant et nous ferons de votre rêve une réalité!